Adieu Nicolas

Portrait Nicolas

Aux résidents et à leurs familles,
Aux salariés,
Aux bénévoles et aux intervenants

Chers Amis,

C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons le décès de Nicolas DUSSART, ce mercredi 25 mars 2020.

Nicolas, accueilli au Foyer Saint Louis à Versailles, avait été hospitalisé à l’hôpital MIGNOT en urgence le 18 mars dernier pour des symptômes respiratoires ; son état, qui était stable jusqu’alors, s’est brusquement dégradé cette nuit.

Sa maman, Madame HENNET, m’a demandé d’avertir les résident(es) du foyer Saint Louis et leurs familles ainsi que tous les salariés.

La Fondation formant une grande famille, l’ensemble des tuteurs et des professionnels ont été destinataires des mesures de prévention mises en œuvre dans les différents établissements depuis le 11 mars 2020. Leur application stricte est assurée sur chaque site par les chefs de service, la coordinatrice et le directeur. Les protections individuelles sont en nombre tant pour les résidents que pour les professionnels. Des messages de reconnaissance des familles à l’égard des professionnels pour leur dévouement et leur professionnalisme sont enregistrés chaque jour.

Les circonstances exceptionnelles de l’épidémie qui nous frappe tous, soulève des contraintes supplémentaires qui ne nous permettront pas d’accompagner Nicolas et sa famille comme nous l’aurions souhaité.

C’est pourquoi, pour ceux qui le désirent, une chaîne de prières est proposée le lundi 30 mars à 9h30, témoignage pour la famille de Nicolas de notre prière et de notre présence à leurs côtés en ce moment d’ « A Dieu ».

En mon nom personnel et de l’ensemble du Conseil d’administration, mais aussi en votre nom à tous, je veux présenter nos plus sincères condoléances à la famille de Nicolas et à toutes celles et ceux qui l’aimaient.

Dr Jean VENDROUX

Président Fondation Anne de GAULLE

« C’est une bien triste nouvelle que nous apprenons. Nous ne pourrons oublier le sourire de Nicolas. Toutes nos prières vont ce soir envers lui et sa famille et qu’il repose en paix. »

Une mère, Témoignage

« Nicolas va me manquer énormément, cela va vraiment être difficile de retourner au foyer St-Louis sans qu’il soit présent. Nicolas fera ma force, je suis fière d’avoir été jusqu’au bout avec cet homme extraordinaire, qui a pu remplir mes journées de bonheur, je ne le remercierai jamais assez. Si fière de cet homme.

Madame Dussart, Je vous prie de croire en mon soutien et vous envoie toute mon affection en ce triste moment. Je vous transmets mes sincères condoléances. »

AMP du foyer, Témoignage

« Nous sommes tous très affectés de sa disparition et nos pensées et nos prières accompagnent sa famille et toute l’équipe du foyer. »

Un frère, Témoignage

Pour celles et ceux qui le souhaitent

CHAÎNE DE PRIÈRES D'ESPÉRANCE JUSQU'À PÂQUES, JOUR DE LA RÉSURRECTION.

.

En souvenir de Nicolas du foyer Saint Louis. Et à tous ceux qui souffrent de l’isolement.

Avec un « Notre Père » Et un « Je vous salue Marie ». Invocation à Saint Louis, Priez pour nous.

Invocation à Sainte Anne d’Auray avec lecture du message de Sainte Anne lors de l’apparition en 1623.

« Heureux vos yeux parce qu’ils voient et vos oreilles parce qu’elles entendent. »

Priez pour nous.

.

2020-04-28T18:36:51+00:00 mercredi 25 mars 2020|Actualité du foyer Saint-Louis, Le mot du président|