Adieu Solange

Portrait Solange

Aux résidents et à leurs familles,
Aux salariés,
Aux bénévoles et aux intervenants

Chers Amis,

C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons le décès de Solange CAUMONT, ce vendredi saint 10 avril 2020.

Solange avait et aura toujours une place très particulière au foyer de Vertcoeur, dans l’histoire même de la Fondation Anne de GAULLE et surtout dans le cœur de chacun(e) d’entre vous et je m’associe, ainsi que tous les membres du Conseil d’administration à votre douleur, votre chagrin et à ceux de ses proches et de sa famille.

Sa sœur, Madame Hélène CAUMONT, nous a demandé d’avertir les résidentes du foyer de Vertcoeur et leurs familles ainsi que tous les salariés et bénévoles qui la connaissaient et l’accompagnaient depuis de si nombreuses années.

La Fondation est une grande famille, et il nous faut penser et prier également pour Béatrice, Sylvie et Yvette qui sont, elles aussi, hospitalisées actuellement.

Je voudrais aussi saluer, à nouveau et encore, le courage et le dévouement exceptionnels de nos salariés. Grâce à eux, la grande majorité de nos résidentes vont bien et continue à vivre presque normalement. L’implication sans faille de Christine, notre infirmière et du Docteur DEVEEN permettent d’assurer un suivi médical satisfaisant et qui est réévalué au jour le jour.

Les circonstances exceptionnelles de l’épidémie qui nous frappe tous, nous impose des contraintes qui ne nous permettront pas d’accompagner Solange et sa famille comme nous l’aurions souhaité.

C’est pourquoi, pour ceux qui le désirent, une chaîne de prières sera proposée et mise en place dans les prochains jours autour de Sœur Pascale Emmanuel ; elle sera, pour la famille de Solange, le témoignage de notre prière et de notre présence à leurs côtés.

Dans les prochains jours et si vous avez des questions, je vous demande de me téléphoner personnellement et directement au 06 09 75 54 96.

En mon nom personnel et de l’ensemble du Conseil d’administration, mais aussi en votre nom à tous, je veux présenter nos plus sincères condoléances à la famille de Solange et à toutes celles et ceux qui l’aimaient.

Dr Jean VENDROUX

Président Fondation Anne de GAULLE

Adieu Solange

Solange nous a quitté pour un monde meilleur, mais comme elle va nous manquer !

Solange et Tigrou, le couple inséparable de Vertcoeur qui traversé les années, a voyagé, nous a fait tant rire et quelques fois.. agacé !

Quelques souvenirs du pèlerinage de Rome :

Tout a commencé à l’aéroport. Après avoir refusé tout net de poser Tigrou sur le tapis de contrôle de la police, elle a obtenu de passer avec lui sous le portique après 30 minutes de négociations.

Vient alors l’entrée dans l’avion. Les passagers installés et l’équipage regardaient d’un air circonspect les 20 visages de nos pensionnaires et les 20 nôtres compléter l’avion. L’ambiance était tendue, jusqu’à ce que Solange de sa voix « discrète » s’exclame « Il fait chaud ici, on peut ouvrir les fenêtres ! ». Un éclat de rire général s’en suivi, l’attitude des passagers et des hôtesses changea du tout au tout, Merci Solange !

On pourrait écrire un livre d’anecdotes sur elle mais Solange c’était aussi une grande tendresse, des câlins, de l’attention aux autres et une intelligence surprenante. Une personnalité si attachante qui restera à jamais dans la mémoire de tous ceux et toutes celles qui l’ont connue, et de là-haut, avec sa générosité, elle va veiller sur eux, sur nous, sur la Fondation.

Repose en paix, Solange, nous prendrons soin de Tigrou.

Anne de Laroullière

Vice-Présidente Fondation Anne de Gaulle

« Je tenais à vous témoigner toute ma sympathie en ce moment difficile.

Je suis très attristé car le visage de Solange me manquera. Elle faisait partie d’une grande famille lors de mes visites à la Fondation auprès de Chantal. »

M. Gaudion, Témoignage
« Catherine Burgeot, la dernière arrivée à la Fondation Anne de Gaulle, a été très touchée par le décès de Solange et Sylvie.
Toute sa famille se joint à elle pour adresser ses condoléances aux familles et aux équipes de la Fondation et nous leur souhaitons beaucoup de courage en ces temps particulièrement éprouvants. »
Famille Burgeot., Témoignage
« L’annonce du décès de Solange CAUMONT me touche tout particulièrement. Elle faisait partie des plus anciennes de la Fondation. Dans le groupe des Quatre Saisons, elle avait partagé tant de joyeux moments à Vertcoeur, notamment avec ma soeur Annick.
Je m’associe au profond désarroi et à l’immense peine que ressentent sa Famille et ses proches, ainsi que toutes celles et tous ceux qui l’ont accompagnée depuis tant d’années…
Enfin, j’adresse tous mes remerciements et mes sentiments les meilleurs à toutes celles et à tous ceux qui se dévouent sans compter, pour le bien-être de nos chères protégées. »
M. Delvinquière, Témoignage
2020-04-28T18:42:18+00:00 vendredi 10 avril 2020|Actualité du foyer de vie de Vertcoeur, Le mot du président|