Exposition des oeuvres des résidants

//Exposition des oeuvres des résidants

Exposition des oeuvres des résidants

 

A venir : L’exposition des oeuvres d’Art des résidants du Foyer St Louis dans une Galerie parisienne, ouverte au public, du 4 au 6 novembre 2015. Vernissage prévu le 4 novembre à 18h. Cf l’invitation ci-dessus. L’Art-thérapeute Cécile Orsoni et les artistes seront présents pour vous présenter leurs oeuvre et leur démarche. Nous vous attendons nombreux !

Atelier-Cécile-OrsoniCécile Orsoni est art-thérapeute diplomée, elle dirige des séances d’art thérapie à la Fondation Anne de Gaulle au Foyer Saint Louis.

Master Art-thérapie en arts visuels Paris 8, maitrise de philosophie sur les relations corps/esprit chez Nietszche et Freud, Licence d’arts plastiques, psychanalyste en formation à Espace Analytique.

« L’art thérapie est une psychothérapie par une pratique artistique .

En tant qu’artiste plasticienne je propose une thérapie par le dessin, la gravure, la peinture,  la sculpture. Je reçois dans mon cabinet en séance individuelle depuis 2005 et j’interviens également en institution .

L’art thérapie via les arts plastiques permet d’exprimer des contenus inconscients de manière essentiellement non verbale. Cette thérapie convient donc très bien aux personnes qui sont mal à l’aise avec la parole et qui souhaitent aller mieux et avancer dans un travail d’introspection. Grâce à la création artistique, les personnes se revalorisent et acquièrent une image de soi positive. »

2017-05-18T23:20:02+00:00 mercredi 4 novembre 2015|Actualité du foyer Saint-Louis|