Extrait – la foi du Général

//Extrait – la foi du Général

Extrait – la foi du Général

En 1945, Yvonne et de Charles de Gaulle, motivés par la foi et la volonté de prises en charge des femmes atteintes de trisomie 21, prennent l’initiative de créer la Fondation.

Malheureusement, à peine trois ans après que la Fondation soit reconnue d’utilité publique, leur fille Anne de Gaulle elle aussi handicapée, décède en 1948. La Fondation est ainsi nommée en son honneur.

Dans cet extrait d’une émission de France 2, retrouvez un portrait intime du général de Gaulle et sa famille, une enquête historique avec le témoignage exclusif d’Anne de Laroullière, petite-fille de la fondatrice et vice-présidente de la Fondation.

L’émission complète « Le jour du Seigneur » diffusée le dimanche 26 avril 2020 sur France 2, est disponible en replay ici.

2020-05-25T14:51:17+00:00 mercredi 29 avril 2020|Actualité de la Fondation|