Fête de Noël à Vertcoeur

L’accueil

Vertcoeur-Noel 2016-web (4) Vertcoeur-Noel 2016-web (2)

Comme à l’accoutumée, c’est dans la joie et la bonne humeur que s’est déroulée cette belle fête de Noël à Vertcoeur. Il faut dire que les salariés comme les résidentes avaient mis le paquet. Des décorations magnifiques, féeriques pour être plus précis, étaient installées à l’extérieur comme à l’intérieur. C’est dans un décor bleu, blanc et argent que nous avons été reçus. A peine passé le pas de la porte du hall d’entrée, résidentes et salariés dansaient sur des rythmes très modernes. Tout le monde avait revêtu ses plus beaux habits de fête.

La crèche

Vertcoeur-Noel 2016-web (30)

La crèche trônait entre la salle du personnel et le grand escalier. Les personnages, figés, attendaient le grand jour de la venue du petit Jésus. L’ensemble était éclairé d’une lumière aux couleurs changeantes.

La chorale

Vertcoeur-Noel 2016-web (12) Vertcoeur-Noel 2016-web (8)

Cette année, point de chorale dans l’escalier, tout le monde était invité à chanter dans le hall, résidentes, éducateurs, tous les membres du personnel présent, et les invités bien sûr. Cette chorale n’avait rien à envier à des professionnels. La qualité était au rendez-vous, comme vous pourrez le constater sur les extraits de la vidéo ci-dessous. Didier était là, fidèle au poste, avec sa guitare, pour accompagner les voix. C’était très touchant de voir tout le monde entonner de tout son cœur ces hymnes traditionnels de Noël.

Les cadeaux

Vertcoeur-Noel 2016-web (19) Vertcoeur-Noel 2016-web (20)

Les chants terminés, c’est dans une grande euphorie générale qu’a été accueilli le père Noël, avec sa hotte chargée de cadeaux pour les résidentes. La joie illuminait les visages. Monique n’a d’ailleurs pas attendu pour déballer son cadeau et essayer sa paire de chaussures qui lui allait parfaitement. Toutes ont été bien gâtées.

Le dîner

Vertcoeur-Noel 2016-web (13) Vertcoeur-Noel 2016-web (14)

Après cette mise en bouche festive, nous avons été invités à passer à table. Les salles avaient été décorées avec le plus grand soin, les tables aussi. Le menu, les paillettes, les bougies, les petits bouquets de fleurs assorties au thème, tout avait été pensé et élaboré avec beaucoup d’attention et d’amour. Bravo aux artistes qui ont fait de ces salles de beaux écrins pour accueillir le délicieux repas qui suivait. Bravo au chef aussi car là aussi il y avait de la recherche et du goût.

C’est sur ces mets délicieux que s’est terminée doucement cette belle fête de Noël. Les résidentes ont veillé plus tard que d’habitude et il leur tardait de regagner leur lit pour se reposer. Les derniers fêtards avaient de la peine à partir, vers minuit, et continuaient à chanter et danser, avec toujours l’aide de notre troubadour Didier.

Une fête très réussie, grâce à la collaboration de tous. Merci à toutes les petites mains qui ont rendu possible et belle cette fête de Noël.

2017-05-18T23:18:31+00:00 jeudi 5 janvier 2017|Actualité du foyer de vie de Vertcoeur|