Fête de l’équithérapie

Accueil/Actualité du foyer Saint-Louis/Fête de l’équithérapie

Fête de l’équithérapie

Le 30 mai dernier, les résidents du foyer saint Louis ont été conviés à une fête organisée par le groupe « équithérapie » du Club Hippique de Porchefontaine. Le thème portait sur le « Western ». Pour cette occasion, Mme Petitjean (maman d’une des résidentes) a eu la gentillesse de confectionner des costumes pour les neuf personnes participantes.

Fraîchement déguisés, nos cow-boys et nos indiens ont assisté à un défilé et y ont ensuite participé, dans le but de montrer leurs talents de cavaliers et de promeneurs de poneys et double poneys.

Leur démonstration a été encouragée par le public composé de membres d’institutions des alentours (environ 75 personnes), des équipes éducatives et des familles. Monsieur et Madame Gillet sont ainsi venus encourager leur fils. Mais nos participants n’étaient pas les derniers à encourager les autres équipes qui défilaient !

La journée s’est terminée sur une remise de prix décernés aux cavaliers et sur un pique-nique.

Cette journée (conjointement préparée et animée par les familles, les bénévoles accompagnants, les membres de l’équipe éducative et l’équipe d’équithérapie) s’est ainsi déroulée dans le sourire, les cris de joies, le bonheur de découvrir des cadeaux personnalisés, la fierté de porter un déguisement préparé avec amour et la complicité entre l’ensemble des participants.

2017-05-18T23:19:21+00:00 samedi 4 juin 2016|Actualité du foyer Saint-Louis|