Le Général et Madame de Gaulle

Accueil/Le mot du président/Le Général et Madame de Gaulle

Le Général et Madame de Gaulle

Le Général et Madame de Gaulle ont été confrontés aux difficultés propres à l’accueil et à l’accompagnement d’un enfant porteur d’un lourd handicap intellectuel, à travers leur fille Anne, et ils ont voulu apporter leur contribution à l’indispensable attention et soutien que, nous tous, devons déployer pour accueillir, intégrer, aider, accompagner les plus fragiles d’entre nous… Discrète et attentive au bien être des personnes accueillies au Foyer de Vie de Vertcoeur, Yvonne de Gaulle, Présidente de la Fondation pendant plus de 40 ans, a insufflé les valeurs sur lesquelles aujourd’hui nous nous devons de promouvoir le développement de cette œuvre.

En 2011, la fusion avec le Foyer Saint-Louis, Foyer d’Accueil Médicalisé situé à Versailles, a constitué la première étape d’ouverture à d’autres types d’accueil de personnes handicapées.

Aujourd’hui, après avoir modifié nos statuts, notre Conseil d’Administration va très bientôt s’enrichir et se renforcer par l’arrivée de nouveaux membres institutionnels, qui pourront apporter des compétences diversifiées indispensables à l’ambition souhaitée et permettre à la Fondation d’engager de nouveaux projets.

Nous pourrons ainsi, en maintenant vivantes et actualisées les valeurs de nos Fondateurs, continuer à répondre à des besoins toujours urgents exprimés par des familles trop souvent désarmées, inquiètes et sans réponses pour l’avenir de leurs enfants.

Grâce aux dons et legs de nombreux donataires fidèles, animée par une gouvernance renforcée, dynamisée par des équipes compétentes et impliquées, encouragée par les familles, les bénévoles, les amis et soutenue par les organismes publics départementaux ou d’État, la Fondation Anne de Gaulle poursuit un chemin d’accueil aux plus fragiles d’entre nous.

Nous espérons que ce nouveau site permettra à tous ses lecteurs de suivre et de participer à cette ambition : essaimer  et partager… accueillir accompagner et aimer ceux qui ont besoin de nous…

François Lemasson

2017-05-18T23:20:10+00:00 mercredi 24 juin 2015|Le mot du président|