Installation des nouveaux partenaires

Lundi 16 novembre 2015 s’est tenue à Vertcoeur une réunion solennelle d’installation de nos nouveaux partenaires au sein de notre Conseil d’Administration.

Nous comptons désormais sur la collaboration précieuse de nos amis de Habitat et Humanisme, représenté par le Père Devert, de l’OCH représentée par Philippe de la Chapelle, de la Fondation Charles de Gaulle représentée par Bruno Cuche, et de la Mairie de Versailles représentée par Madame Corinne Bébin.

Ce sont donc 4 nouveaux membres qui rejoignent notre Conseil d’Administration.

Nous sommes ravis de partager cette nouvelle avec vous.

Voici un petit récapitulatif :

La Fondation a engagé en 2013 une refonte de ses statuts et de son règlement afin de les actualiser et de faire évoluer la composition de son Conseil d’administration. Les textes autorisant ces modifications ont été signés par les diverses autorités administratives en 2015 et ont permis la réunion en novembre 2015 du Conseil d’administration dans sa nouvelle composition.

Le Conseil d’administration de la Fondation Anne de Gaulle est aujourd’hui constitué de 12 membres réunis en trois collèges.

Un collège des fondateurs:
– madame Anne de Laroullière ( vice présidente de la fondation)
– madame Hélène Macé de Lépinay
– monsieur François Lemasson ( président de la Fondation)
– monsieur Jean Vendroux
Un collège des personnalités qualifiées:
– madame Nelly Mabin
– monsieur Thierry Millet ( secrétaire général de la Fondation )
– monsieur Dominique Neckebroeck  ( trésorier de la Fondation )
– monsieur Bertrand Wemaere
Un collège de représentants de partenaires institutionnels:
– madame Corinne Bebin représentant la mairie de Versailles
– le père Bernard Devert représentant l’association Habitat et Humanisme
– le général Bruno Cuche représentant la Fondation Charles de Gaulle
– monsieur Philippe de La Chapelle représentant l’Office Chrétien des personnes Handicapées (OCH)

Enfin la Fondation, du fait de son caractère d’utilité publique,  bénéficie de la présence d’un commissaire du Gouvernement: monsieur Pascal Mailhos préfet de Région.

Par ailleurs le Conseil a désigné en son sein un Bureau auquel il délègue un pouvoir d’administration générale, composé de Francois Lemasson, Anne de Laroullière, Thierry Millet et Dominique Neckebroeck.

2017-05-18T23:19:53+00:00 mardi 17 novembre 2015|Actualité de la Fondation, Actualité du foyer de vie de Vertcoeur|