La Résidence Anne de Gaulle – Sainte Anne d’Auray (56)

//La Résidence Anne de Gaulle – Sainte Anne d’Auray (56)
La Résidence Anne de Gaulle – Sainte Anne d’Auray (56) 2020-02-23T05:52:37+00:00

En 2014 le Conseil départemental du Morbihan a lancé un appel à candidatures pour des domiciles groupés accompagnés sur le territoire pour permettre à des personnes handicapées de vivre comme « tout un chacun ».

La Fondation Anne de Gaulle, estimant que cette préoccupation rencontrait des besoins non satisfaits a présenté une candidature pour l’ouverture de 12 domiciles accompagnés. En 2016, la Fondation a été retenue pour construire une résidence à Sainte Anne d’Auray.

Une résidence inclusive

La maîtrise d’ouvrage déléguée, assurée par Bretagne Sud Habitat, avec l’appui de Pascal MABIN, ancien administrateur de la Fondation Anne de Gaulle, et un conventionnement avec le Conseil départemental du Morbihan a permis l’ouverture des 12 places de domiciles groupés accompagnés et l’accueil des premiers résidents, en septembre 2019.

Un livret d’accueil a été remis à tous les candidats, qui ont intégré la résidence après la signature du règlement intérieur et d’un bail locatif.

11 résidents sont aujourd’hui accueillis et accompagnés dans le cadre d’un projet d’accompagnement personnalisé par deux professionnels médico-éducatifs. Vivant en pleine autonomie, ils sont accompagnés par des prestataires extérieurs dans leurs activités de jour.

Actualités de la Résidence Anne de Gaulle

Evènement à la Résidence Anne de Gaulle

mardi 3 mars 2020|Commentaires fermés sur Evènement à la Résidence Anne de Gaulle

Les résidents préparent leur jardin ! Les résidents ont proposé de réaliser eux-mêmes l’aménagement extérieur de la résidence Anne de Gaulle, à Sainte Anne d'Auray. Ce projet nous sera dévoilé au printemps.

Événement à la Résidence Anne de Gaulle

dimanche 23 février 2020|Commentaires fermés sur Événement à la Résidence Anne de Gaulle

La fête de la Galletière aura lieu le 20 mars prochain.

Inauguration de la Résidence Anne de Gaulle à Sainte Anne d’Auray

dimanche 23 février 2020|Commentaires fermés sur Inauguration de la Résidence Anne de Gaulle à Sainte Anne d’Auray

Le samedi 26 octobre 2019 L’inauguration a eu lieu en présence de la Vice Présidente du Conseil Départemental du Morbihan, du Maire de Sainte Anne d’Auray, du représentant de l’évêché, de Jean Vendroux, président de la Fondation Anne de [...]

Découvrir la Résidence

Adresse : 68, rue de Vannes,
56 400 Sainte Anne d’Auray, France,
Mail : coordinatricesainteanne@fadg.org
Téléphone : 06 63 25 71 99

La résidence comprend :

• 2 bâtiments : Keriolet et Boceno de 322 m2 comprenant chacun deux couloirs de 3 chambres avec salle de douche privative, un salon/salle à manger, une cuisine équipée, une buanderie, une salle d’activité, un bureau.
  • 1 pavillon avec deux studios d’environ 30 m2 chacun.

Chaque domicile est mixte et répartis en deux couloirs homme / femme desservant 3 chambres.

Documents à consulter

Livret d’accueil, règlement intérieur, bail :