Nos vœux pour 2017 !

Home/Actualité de la Fondation/Nos vœux pour 2017 !

Nos vœux pour 2017 !

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Au début de cette année 2017 je souhaite, au nom de la Fondation Anne de Gaulle et de son Conseil d’administration, vous adresser tous mes vœux de belle et heureuse année pour vous-même, vos proches et tous ceux qui vous sont chers. L’année qui s’achève aura connu des changements notables dans notre organisation avec la mise en place d’une direction des établissements resserrée autour de Brice Devaux secondé par Thibault le Drogo à Saint Louis et Marie Beaussant à Vertcoeur.

Elle aura vu également l’organisation de toutes les instances permettant à chacun de participer de façon ouverte, active et transparente à la vie et à l’évolution de nos établissements.

Parents et salariés peuvent compter sur nous pour faire des réunions du comité d’entreprise, du CHSCT ou encore des Conseils de la Vie Sociale, des rencontres utiles à la bonne marche et à la mise en œuvre des meilleures conditions de vie de nos résidantes et résidants dont le bonheur, vous le savez bien, est la seule raison d’être de nos actions communes.

Cette année 2016 aura permis au Département des Yvelines, notre tutelle administrative et financière, de conforter notre action en prolongeant l’agrément de Saint Louis et de Vertcoeur pour les quinze prochaines années, marquant ainsi toute sa confiance dans notre action et dans les réorganisations intervenues depuis trois ans.

Je souhaite aussi vous annoncer qu’un nouveau Directeur général, Bertrand de la Batut, va rejoindre la Fondation le 1er février 2017. Nous comptons beaucoup sur lui pour faire avancer nos projets, qu’il s’agisse de Vertcoeur, de Saint Louis, de Sainte Anne d’Auray, Versailles ou le Puy Bâtard, déjà bien engagés, mais aussi d’autres à venir. Il apportera, j’en suis convaincu, son enthousiasme et ses précieuses compétences qu’il a déjà mises entre autres au service de l’archevêché de Paris.

Un mot enfin pour chacune et chacun d’entre vous dont nous savons et reconnaissons le profond attachement et le dévouement sans faille dont vous faites preuve auprès de nos résidants.

Soyez chaleureusement et sincèrement remerciés pour votre travail et votre disponibilité.

A toutes et à tous nous vous souhaitons une heureuse et belle année 2017.

Vertcoeur, le 2 janvier 2017

François Lemasson