Pèlerinage à Fátima 25-29 juin 2018

//Pèlerinage à Fátima 25-29 juin 2018

Pèlerinage à Fátima 25-29 juin 2018

Dans le cadre des activités spirituelles proposées par les établissements, 25 représentants des foyers de Vertcœur et Saint-Louis sont en pèlerinage à Fátima.

Petite ville portugaise située à moins de deux heures de Lisbonne, Fátima est connue comme étant le lieu d’une apparition mariale. La Vierge du Rosaire, également appelée Notre Dame de Fatima, est apparue à Francisco Marto, Jacinta Marto et Lucia dos Santos, à l’endroit dit la « Cova da Iria » ou « Anse d’Irène » près du bourg d’Aljustrel localisé à 2 km de la ville. Entre le 13 mai et le 13 octobre 1917, il y a eu en tout 6 visions, dont cinq en présence d’autres témoins. Ces derniers n’ont pas vu la Vierge Marie, mais ont constaté des faits inhabituels aux moments des apparitions : éclairs, halos de lumière et coups de tonnerre.

Ces apparitions ont justifié la création du sanctuaire de Notre-Dame de Fátima.

 

Avec cinq millions de pèlerins en provenance de 140 pays par an, les pèlerins du monde entier viennent à Fatima chercher la paix du cœur.

 

 

Le 25 juin au matin, ce sont 25 résidants et accompagnateurs des foyers de Vertcœur et Saint-Louis qui avaient rendez-vous à Orly pour se rendre à Lisbonne. Là, un car les attendait pour les mener à Fátima.

 

 

 

Au programme :

  • Visite du sanctuaire, explications de Soeur Pascal Emmanuel et photo de groupe sur les marches de la basilique

  • Pique-nique après la visite des monastères

  • Plage à Nazaré où les plus courageux se sont baignés dans une eau bien fraîche

  • Temps de partage avec le Christ lors d’une procession

  • Dîner où les résidantes ont apprécié les échanges entre les deux foyers

Après avoir vécu ce beau moment de communion dans la joie et assisté à une messe en français à la chapelle des apparitions, ils seront de retour le 29 juin.

 

2018-06-29T13:24:06+00:00 mercredi 27 juin 2018|Actualité du foyer de vie de Vertcoeur|