Pèlerinage à Lourdes 3-8 mai 2018

//Pèlerinage à Lourdes 3-8 mai 2018

Pèlerinage à Lourdes 3-8 mai 2018

Chaque année, dans le cadre des activités spirituelles proposées par l’établissement, un groupe volontaire de résidantes du Foyer de vie de Vertcoeur part en pèlerinage à Lourdes, accompagnées de Sœur Pascal-Emmanuel, de brancardiers et de jeunes de l’Ordre de Malte.

Cela permet des relations fraternelles avec des personnes extérieures à l’établissement et ouvre sur une dimension d’Eglise.

Ce pèlerinage se prépare durant toute l’année avec l’activité tricot, où quelques résidantes tricotent des couvertures pour les malades.

Cette année, 6 personnes, 4 résidantes et 2 accompagnatrices, sont parties à Lourdes. Elles ont logé dans une maison située devant les sanctuaires, avec vue sur les Pyrénées, un véritable enchantement !

Un couple de bénévoles est venu les aider pour la cuisine, le ménage et les relations. Ainsi, le pèlerinage a eu une note très familiale, appréciée des résidantes.

Les malades et personnes handicapées ont vécu un grand moment de communion, d’attention, d’écoute et de soins et le côté spirituel a été vécu dans la joie.

Vie spirituelle et relations avec l’Ordre de Malte

Chaque résidante dispose d’un fauteuil de malade. Cela lui évite trop de fatigue et lui permet une bonne visibilité lors des célébrations.

L’Ordre de Malte s’engage chaque année après de la Fondation et attribue un brancardier et un jeune pour chaque résidante.

De cette manière, une relation se crée entre le brancardier, le jeune et la résidante tout au long de la semaine, et l’harmonie et la joie du groupe s’en ressentent.

2018-05-29T18:28:42+00:00 mardi 29 mai 2018|Actualité du foyer de vie de Vertcoeur|