Retour sur le Forum des associations

Accueil/Actualité de la Fondation/Retour sur le Forum des associations

Retour sur le Forum des associations

source : Site Ville de Versailles – https://www.versailles.fr

Le 9 septembre dernier, dans l’élan de la rentrée, s’est tenu à Versailles, comme dans beaucoup d’autre communes de France, le Forum des associations. Il s’agit d’un grand rassemblement annuel composé de stands où chaque association de la ville vient se faire connaître afin d’attirer de nouveaux membres. Souvent à caractère sportif ou culturel, les associations peuvent aussi être caritatives, sociales et humanitaires.

La Fondation y participait pour la première fois.

Stand de la Fondation Anne de Gaulle

Chefs de service, membres de la direction et du personnel, bénévoles, se sont relayés pour faire connaître l’existence, le but et les projets de la Fondation Anne de Gaulle, remettant à chaque visiteur une pochette remplie de documentation. L’intérêt de sa présence sur ce forum étais aussi de recruter des bénévoles pour venir animer des ateliers ou partager simplement du temps avec les résidant(e)s au sein de leurs établissements respectifs : le Foyer Saint Louis à Versailles et le Foyer de Vertcoeur à Milon-la-Chapelle, tous deux basés dans les Yvelines (78). Avec ou sans talent particulier, tout bénévole est le bienvenu chez nous !

Stand de la Fondation Anne de Gaulle

Cette belle journée de fin d’été a attiré beaucoup de monde et ce fut un véritable succès.

Nous souhaitons renouveler notre présence l’année prochaine, non seulement à Versailles, mais aussi dans d’autres villes à proximité de nos établissements (St Rémy-lès-Chevreuse, Chevreuse etc). Pour ce faire, nous aurons besoin de personnes relais, des bénévoles acceptant de parler de nous et de distribuer des plaquettes de présentation aux visiteurs.

Si vous voulez nous aider à rayonner un peu plus loin et faire connaître d’avantage l’oeuvre d’Yvonne de Gaulle, l’histoire de sa fille Anne, et les projets de la Fondation (construction de nouveaux foyers et établissements pour aider des personnes porteuses de handicap), n’hésitez pas à vous signaler ! Nous avons besoin de vous ! Vous pouvez nous joindre sur notre adresse contact@fadg.org ou par téléphone : 01 39 48 96 81.

à très bientôt !

2017-11-23T20:57:06+00:00 mercredi 1 novembre 2017|Actualité de la Fondation|