Vœux 2020

À toutes les résidentes et à tous les résidents et à leurs familles,
À tous les salariés de nos établissements,
À tous les bénévoles,

Je veux souhaiter, au nom de l’ensemble du Conseil d’administration, une très bonne et heureuse année 2020.
Tous nos vœux de bonheur et de paix pour vous et tous ceux qui vous sont chers.
L’année 2019 a été une année dense et importante pour notre Fondation.

Elle a vu la mise en place d’une nouvelle gouvernance avec l’arrivée de Madame Corinne BEBIN au poste de directrice générale.
A ma demande et avec l’assistance de Mesdames Dominique ROUCHER de ROUX et Brigitte JOLLY, Corinne BEBIN a initié une profonde remise à plat de l’organisation et du fonctionnement de nos établissements et je veux saluer l’implication et la participation active de chacun d’entre vous pour la réussite de ce processus indispensable et incontournable.

Nous avons poursuivi notre réflexion autour des projets de développement de la Fondation, en particulier notre future plateforme d’accueil yvelinoise ; le Conseil d’administration a pris la décision de porter cette réflexion autour de l’innovation et de la recherche au service des plus fragiles, conscient que la Fondation Anne de GAULLE, à travers les valeurs qu’elle défend, dispose d’une légitimité particulière pour le faire dans un cadre éthique irréprochable.

Cette année a vu aussi l’ouverture des Domiciles Groupés Accompagnés à Sainte Anne d’Auray qui marque un tournant dans l’histoire de notre Fondation ; en effet, avec ce nouveau foyer, la Fondation se tourne résolument et durablement vers des solutions nouvelles d’hébergement et d’accompagnement des personnes en situation de handicap.

Il y a presque un an, notre projet de développement remportait, dans les Yvelines, l’Appel à Manifestation d’Intérêt lancé par l’ARS IDF à l’été 2018.
Ce succès témoigne à la fois de la qualité de notre projet mais aussi de la confiance retrouvée auprès de nos tutelles.
2020 devrait être l’année de la traduction opérationnelle de ce projet avec l’acquisition foncière que nous attendons tous et la mise en route de l’avant-projet architectural.

Comme je m’y étais engagé, les familles et les salariés ont été associés à cette réflexion et continueront à être des partenaires actifs de la dynamique qui s’est engagée, parce que c’est la clé du succès et que ces projets d’avenir, aussi exigeants que passionnants, ne pourront réussir que grâce à vous et avec vous.

Vous renouvelant à toutes et tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, croyez, Madame, Monsieur, en mon entier dévouement.

Dr Jean VENDROUX
Président Fondation Anne de GAULLE