Voeux du Président

//Voeux du Président

Voeux du Président

A toutes les résidentes et à tous les résidents et à leurs familles,
A tous les salariés de nos établissements,
A tous les bénévoles,

Je veux souhaiter, au nom de l’ensemble du Conseil d’administration, une très bonne et heureuse année 2019.
Tous nos vœux de bonheur et de paix pour vous et tous ceux qui vous sont chers.

Comme vous le savez déjà, l’année qui s’annonce est une année décisive pour notre, votre, Fondation.
Une profonde restructuration et des projets importants de développement doivent nous permettre de nous inscrire solidement et durablement dans le paysage médicosocial et l’accueil des personnes handicapées.

Ces projets et la réflexion qui les accompagne (sur le vieillissement notamment) doivent également nous permettre de répondre demain de manière crédible à la mission que nous nous sommes assignée, à savoir « accueillir et accompagner pour la vie ».

Bien entendu, tous les changements que de tels projets entraineront, dans l’accueil, l’organisation et la vie personnelle de chacun et chacune d’entre vous, peuvent être source d’inquiétude et d’interrogations.
Mais il faut avant tout garder à l’esprit que nous avons peut-être la chance, dans un environnement pourtant très contraint sur le plan financier, de pouvoir porter demain un projet ambitieux et adapté à la fois aux besoins de nos résidents et de leurs familles, et aux priorités définies par nos tutelles.

J’ai déjà pris, au nom de l’ensemble du Conseil d’administration, l’engagement de vous associer à tous ces projets à travers les groupes de travail qui se sont mis en place dans chaque établissement, non seulement parce que votre expérience de terrain nous est indispensable, mais surtout parce que ces projets sont aussi vos projets.

Bien entendu, nous resterons vigilants et déterminés à défendre les valeurs chrétiennes d’accueil et d’accompagnement de notre Fondation car elles résonnent tout particulièrement aujourd’hui dans un environnement en mal de repères ou lorsque la fragilité du handicap rencontre celle de la fin de vie.

Vous renouvelant à toutes et tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, croyez, Madame, Monsieur, en mon entier dévouement.

Dr Jean VENDROUX
Président du Conseil d’administration