Retrouvez notre tribune dans Le Monde !
Retrouvez notre tribune dans Le Monde !
“Tous les jours, Hakim (le prénom a été changé) prend un taxi pour rentrer de l’école. L’enfant est autiste et non oralisant.
Ce jour-là, sa maman le retrouve en pleurs avec une importante marque au visage. Elle comprend qu’Hakim a été violenté. Dans l’incapacité de parler, celui-ci ne donnera jamais sa version des faits. Pire, la police refusera de recueillir la plainte de sa mère. Elle aurait sans doute été classée sans suite.”
A la Fondation Anne de Gaulle, nous sommes fiers de porter la voix de la Communication Améliorée et Alternative (CAA) à travers notre pleine participation à CAApt’ – Le mouvement Communication Alternative Améliorée pour tous.
CAApt c’est le 1er mouvement citoyen incubé par le Campus Recherche de la Fondation Anne de Gaulle.
Le 1er mouvement intégré au programme Accélérateur “Tous accompagnants”, où les personnes concernées deviennent les actrices du changement, guidant les citoyens vers les réflexes d’une société accompagnante.
En rejoignant CAApt’, nous nous engageons à promouvoir des solutions de communication qui permettent à chacun de s’exprimer pleinement, indépendamment de ses capacités. Notre tribune dans Le Monde met en lumière l’importance de cette démarche et les initiatives que nous menons pour transformer notre société.
Nous vous invitons à lire la suite de notre tribune et à découvrir comment, ensemble, nous pouvons faire avancer la cause de la Communication Améliorée et Alternative. Votre soutien est essentiel pour continuer à bâtir un avenir où chacun a la possibilité de se faire comprendre.