15 Nov 2022

ACCOMPAGNANT EDUCATIF ET SOCIAL (H/F) - Foyer de Vie Vertcoeur - Milon la Chapelle (78)

Créée en 1945 à l’initiative d’Yvonne et Charles De Gaulle et reconnue d’utilité publique, la Fondation Anne De Gaulle perpétue l’œuvre la plus intime de ses fondateurs. Elle continue de faire résonner l’appel de la différence comme un appel à transformer la société par l’innovation, l’autodétermination, l’audace et l’inconditionnalité de l’accompagnement. Son ambition est de construire avec les personnes en situation de handicap leur « chez soi » au cœur de la société.
Dans le territoire des Yvelines, la Fondation Anne De Gaulle accompagne les parcours de vie à partir des ressources et expertises du Foyer de Vie de Vertcoeur (40 places autorisées), situé à Milon-la-Chapelle et du Foyer d’Accueil Médicalisé Saint Louis (27 places autorisées) installé à Versailles. Le FAM St Louis accompagne actuellement les parcours de vie de 18 résidents (handicap mental, troubles du spectre de l’autisme, polyhandicap, handicap psychique) et prépare pour l’été 2022 l’arrivée, dans le cadre de l’ouverture d’un nouveau bâtiment, de neuf colocataires supplémentaires. Cette unité sera constituée comme une unité ressource en expertise pour l’accompagnement des personnes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme accompagnées par la Fondation.
En 2024, la Plateforme AgorHa 78 proposera dans les Yvelines des habitats accompagnés, partagés et experts (APE), dans un esprit de tiers lieu ouvert sur la ville, construits avec les personnes en situation de handicap, leurs proches aidants, les habitants et les élus. Constitué comme une Plateforme ressource pour tout habitant du territoire, le Projet AgorHa proposera également des services de veille territoriale 24/24h et des solutions domiciliaires. Un Living lab sera par ailleurs dédié à la co-construction avec les personnes, les acteurs de droit commun et les habitants de solutions innovantes augmentées par les nouvelles technologies pour soutenir l’autonomie, la santé, l’éducation de tous dans une visée inclusive.

Nous recherchons pour la Fondation Anne de Gaulle :
Un Accompagnant Educatif et Social (H/F)
CDI à Temps plein -Milon la Chapelle (78)

Vos principales missions :

▪ Accompagner les résidentes dans leur vie quotidienne, au plus près de leur besoin ;
▪ Prendre soin des besoins des résidentes et les accompagner à chaque instant dans leur autodétermination ;
▪ Accompagner les résidentes dans les activités du quotidien, dans une recherche d’autonomie et dans la concrétisation d’un rôle social auprès des autres résidentes, au sein du foyer et à l’extérieur ;
▪ Participer activement avec l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire, à l’élaboration des projets d’accompagnement personnalisés
▪ Participer aux réunions d’équipe et aux transmissions pour garantir une continuité dans les parcours de vie de chaque résidente ;
▪ Être force de propositions dans l’amélioration du fonctionnement du quotidien au sein du foyer ;

Profil :

Titulaire du Diplôme d’AMP ou du Diplôme d’AES, avec une expérience significative dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap mental et psychique en foyer de vie ou en FAM.

Si vous avez à cœur de vous investir pour le bien être des résidents, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, dans une organisation en cours d’évolution et de transformation, venez rencontrer les habitants du Foyer de vie de Vertcoeur pour créer avec eux leur “chez soi” au cœur des Yvelines.

Pour postuler, merci d’adresser votre lettre de candidature et CV à :
Madame Jennifer METZ, Directrice des Parcours et Accompagnements 78

Je candidate

Champs obligatoire
  • Numéro de téléphone invalide
Champs obligatoire
  • Le fichier ne doit pas dépasser 5 Mo

Conformément à notre politique de confidentialité nous nous engageons à respecter vos données personnelles

Veuillez remplir tous les champs requis
{{ APIResponse.message }}
team-spirit-.jpg

Nous soutenir

Agir grâce à vous

Faire un don à la Fondation lui permet de continuer son action auprès des personnes qu’elle accompagne. Particulier, entreprise ou fondation, chacun peut nous aider.

Ensemble engageons-nous

Notre plaidoyer