11 May 2022

ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES (H/F) - Montigny le Bretonneux (78)

Créée en 1945 à l’initiative d’Yvonne et Charles De Gaulle et reconnue d’utilité publique, la Fondation Anne De Gaulle perpétue l’œuvre la plus intime de ses fondateurs. Elle continue de faire résonner l’appel de la différence comme un appel à transformer la société par l’innovation, l’autodétermination, l’audace et l’inconditionnalité de l’accompagnement. Son ambition est de construire avec les personnes en situation de handicap leur « chez soi » au cœur de la société. Investie dans la construction de son nouveau projet fondatif, la Fondation Anne de Gaulle est conduite, dans le cadre de son projet stratégique de transition 2022-2023, à anticiper et créer les conditions de sa structuration pérenne et de son développement d’activité, dans ses différents territoires (Ile-de-France, Bretagne). A cette fin, elle préfigure dès 2021 son futur siège administratif qui regroupera et fédèrera à terme sur le site de Montigny-le-Bretonneux les services et fonctions supports. Dans le territoire des Yvelines, la Fondation Anne De Gaulle accompagne les parcours de vie des personnes à partir des habitats du Foyer de Vie de Vercœur (40 places autorisées), situé à Milon-la-Chapelle et du Foyer d’Accueil Médicalisé St Louis (27 places autorisées) installé à Versailles. En 2024, la Plateforme AgorHa 78 proposera dans les Yvelines des habitats accompagnés, partagés et experts (APE), dans un esprit de tiers lieu ouvert sur la ville, construits avec les personnes en situation de handicap, leurs proches aidants, les habitants et les élus. Constitué comme une Plateforme ressource pour tout habitant du territoire, le Projet AgorHa proposera également des services de veille territoriale 24/24h et des solutions domiciliaires. Un Living lab sera par ailleurs dédié à la co-construction avec les personnes, les acteurs de droit commun et les habitants de solutions innovantes augmentées par les nouvelles technologies pour soutenir l’autonomie, la santé, l’éducation de tous dans une visée inclusive.

Nous recherchons pour la Fondation Anne de Gaulle :

Un(e) Assistant(e) Ressources Humaines (H/F)
Temps plein – Montigny le Bretonneux (78)

VOS PRINCIPALES MISSIONS

– Participer au processus de recrutement en appui des opérationnels ;
– Gérer les activités d’administration du personnel ;
– Suivre les dossiers de formation ;
– Participer aux préparations de paies ;
– Être l’interlocuteur des professionnels sur les différents domaines RH ;
– Alimenter les tableaux de bord sociaux ;
– Contribuer à la transformation des outils RH ;
– Être force de proposition dans l’amélioration de l’accompagnement RH au bénéfice des collaborateurs.

En appui du Responsable des Ressources Humaines, vous contribuez au développement du capital des compétences humaines de la fondation.

Fort(e) d’une première expérience sur un poste similaire, idéalement dans le secteur médico-social, vous avez envie de vous investir au sein d’une équipe dynamique dans une organisation en cours de transformation et de contribuer au développement des compétences des collaborateurs de la fondation : rejoignez notre équipe !

Pour postuler, merci d’adresser votre lettre de candidature et CV à :
Madame Ingrid BON, Responsable des Ressources Humaines
i.bon@fadg.org

Je candidate

Champs obligatoire
  • Numéro de téléphone invalide
Champs obligatoire
  • Le fichier ne doit pas dépasser 5 Mo

Conformément à notre politique de confidentialité nous nous engageons à respecter vos données personnelles

Veuillez remplir tous les champs requis
{{ APIResponse.message }}
team-spirit-.jpg

Nous soutenir

Agir grâce à vous

Faire un don à la Fondation lui permet de continuer son action auprès des personnes qu’elle accompagne. Particulier, entreprise ou fondation, chacun peut nous aider.