25 Aug 2022

CHEF DE PROJET (H/F) : DISPOSITIF "DEFIS" CDD 6 MOIS TEMPS PLEIN - VERSAILLES (78)

Créée en 1945 à l’initiative d’Yvonne et Charles De Gaulle et reconnue d’utilité publique, la Fondation Anne De Gaulle perpétue l’œuvre la plus intime de ses fondateurs. Elle continue de faire résonner « l’Appel » de la différence comme un appel à transformer la société par l’innovation, l’autodétermination, l’audace et l’inconditionnalité de l’accompagnement. Conformément aux valeurs de ses fondateurs, la Fondation Anne De Gaulle est engagée à élargir le champ des possibles. Elle promeut ainsi la diversification des solutions d’habitat et d’accompagnement pour construire avec les personnes en situation de handicap leur « chez soi » au cœur de la société, tout au long et jusqu’au bout de la vie. La Fondation Anne de Gaulle porte en 2022-2023 un important plan de développement des expertises de l’accompagnement. La montée continue en compétences des professionnels comme des acteurs de droit commun vise à poursuivre le projet fondateur au service de l’émancipation individuelle et de la transformation sociétale. Dans le territoire des Yvelines, la Fondation Anne De Gaulle accompagne les parcours de vie des personnes à partir des habitats du Foyer de Vie (FV) de Vertcoeur (43 places autorisées), situé à Milon-la-Chapelle et du Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) St Louis (27 places autorisées) installé à Versailles. En 2024, le FV de Vertcoeur et le FAM St Louis se développeront tout en se regroupant sur un nouveau site situé en cœur de ville à Montigny-le-Bretonneux. Ce projet, dénommé AgorHa, vise la constitution d’une Plateforme territoriale d’habitats et d’accompagnement. Il proposera à plus de cent personnes neuf solutions différentes d’habitats partagés « experts » (APE) ainsi que des solutions d’habitat partagé inséré (API). Dans l’esprit d’une AgorHa où chacun prend place par et dans l’échange, toutes les solutions sont mises en débat et construites avec les personnes, leurs proches, les habitants et les acteurs de droit commun. Adossé à un plateau technique médico-social ressource pour les habitants du territoire, le CARE, le projet AgorHa prévoit de développer des services territoriaux pour diversifier les réponses aux différents choix de vie. Il proposera également l’appui méthodologique d’un Living lab dédié à l’idéation et au transfert en situation réelle, avec les personnes, les acteurs de droit commun, les habitants et les start ups de solutions de soutien à l’inclusion dans le quartier. L’ambition est ainsi de transformer le quartier d’implantation en « City Care Living Lab

PRINCIPALES MISSIONS DU CHEF DE PROJET DU DISPOSITIF "DEFIS"

Principales missions du Chef de projet du Dispositif « DEFIS » :
Assurer, à partir des recommandations de bonnes pratiques, des besoins et des aspirations des personnes
accompagnées, la conception et l’évaluation du Dispositif « DéfiS ».
Articuler de manière personnalisée, trois réponses modales au service des parcours de vie des adultes et jeunes
adultes se situant dans un parcours complexe (maladies rares et/ou troubles du spectre de l’autisme) :
• Une Maison de vie de 9 places-Unité Ressource du FAM St Louis (jouxtant deux maisonnées de vie de 9
places chacune)
• Un plateau technique médico-social : le CARE (Centre d’Appui de Ressources et d’Expertises)
• Une équipe mobile DéfiS

PROFIL

Expérience significative et réussie dans la conception et/ou le pilotage d’un dispositif d’accompagnement et de soutien aux parcours complexes. Vous disposez d’une évaluation approfondie de l’évaluation, prévention et
accompagnement des comportements défis. Vos connaissances et compétences font de vous un expert reconnu. Une adhésion à l’ambition de la transformation de l’offre est indispensable.

Pour postuler, merci d’adresser votre lettre de candidature et CV à :
Madame Jennifer METZ, Directrice des Parcours et Accompagnements 78
j.metz@fadg.org

Je candidate

Champs obligatoire
  • Numéro de téléphone invalide
Champs obligatoire
  • Le fichier ne doit pas dépasser 5 Mo

Conformément à notre politique de confidentialité nous nous engageons à respecter vos données personnelles

Veuillez remplir tous les champs requis
{{ APIResponse.message }}
team-spirit-.jpg