27 Jul 2022

INFIRMIER REFERENT (IDER) DES PROJETS DE SANTE (H/F) - Fondation Anne de Gaulle

Créée en 1945 à l’initiative d’Yvonne et Charles De Gaulle, reconnue d’utilité publique depuis 1948, la Fondation Anne De Gaulle perpétue l’oeuvre la plus intime de ses fondateurs en faisant résonner l’appel de la différence comme un appel à transformer la société par l’innovation, l’autodétermination, l’audace et l’inconditionnalité de l’accompagnement. Conformément aux valeurs de ses fondateurs, la Fondation Anne De Gaulle est impliquée dans la diversification et le développement des solutions d’habitat et d’accompagnement pour construire avec les personnes, en situation de déficience intellectuelle, de polyhandicap, vivant avec handicap psychique ou vivant avec autisme, selon leurs besoins et leurs aspirations, leur « chez soi » au coeur de la société, tout au long et jusqu’au bout de la vie. Investie dans la construction de son nouveau projet fondatif, la Fondation Anne de Gaulle porte en 2022-2023 un important plan de développement des expertises de l’accompagnement (notamment évaluation des besoins de communication complexe, du profil sensoriel, éducation structurée, stimulation basale, prise en compte du vieillissement des personnes). La montée continue en compétences dans le champ des expertises de l’accompagnement vise à permettre à la Fondation de poursuivre son projet fondateur d’innovation éducative tout en développant ses missions « médico-sociétales », en appui et au coeur du droit commun. Dans le territoire des Yvelines, la Fondation Anne De Gaulle accompagne les parcours de vie des personnes à partir des habitats du Foyer de Vie de Vertcoeur (40 places autorisées), situé à Milon-la-Chapelle et du Foyer d’Accueil Médicalisé St Louis (27 places autorisées) installé à Versailles. En 2024, le Foyer de Vie de Vertcoeur et le FAM St Louis développeront leurs capacités d’accompagnement tout en se regroupant à Montigny-le-Bretonneux pour proposer au sein du projet « AgorHa » à plus de cent personnes en situation de handicap neuf modalités d’habitats partagés « experts » construits avec elles, leurs proches aidants et les habitants, dans un esprit de tiers lieu ouvert sur la ville. Constitué comme un plateau technique médico-social ressource pour les habitants du territoire, le projet Agorha proposera outre ses solutions d’habitat expert les services d’assistanat au projet de vie, de coordination de parcours, de veille 24/24h et d’appui aux solutions domiciliaires au service du territoire. Il proposera également l’appui collaboratif sur site d’un Living lab dédié à la co-construction avec les personnes, les acteurs de droit commun et les habitants de solutions de soutien à l’autonomie et l’inclusion.

VOS PRINCIPALES MISSIONS

• Développer et mettre en œuvre votre expertise infirmière ;
  • Réaliser des soins infirmiers selon le rôle propre infirmier et sur prescription médicale ;
  • Planifier l’organisation des soins d’hygiène et l’administration des traitements ;
  • Planifier et organiser les consultations médicales et paramédicales extérieures ;
  • Participer à l’élaboration du projet personnalisé de santé des résidents ;
  • Mettre en œuvre et évaluer en continu les projets de soins des résidents ;
  • Respecter et mettre en œuvre les plans d’action qualité et gestion des risques ;
  • Inscrire son action dans une dynamique de prévention, de participation et d’éducation à la santé ;
  • Déployer des actions de formation interne ;
  • Développer une référence dans une ou plusieurs thématiques de soins ;
  • Développer une fonction appui-ressource auprès des professionnels de santé de droit commun ;
  • Assurer par une astreinte au sein de l’équipe IDER de la Fondation une mission de veille.

PROFIL

Titulaire du diplôme d’infirmier d’état (I.D.E). vous avez suivi une formation complémentaire (D.U. ou autre) et avez une expérience dans le secteur du handicap ou en pédiatrie.

Professionnel ressource dans une ou plusieurs thématiques de santé, vous souhaitez relever des défis :
– Inscrire votre action dans le cadre d’un plan important de mise en conformité et de développement des expertises santé et de développement continu de l’amélioration de la qualité et de la gestion des risques.
– Travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire et d’une gouvernance en cours de construction et participer à élaborer le projet santé de la future Plateforme AgorHa.
– Mettre en œuvre des soins infirmiers programmés tout en sachant s’adapter et répondre à l’urgence (astreintes soirs et week-end).
– Intégrer une équipe mobile ELSA (Equipe de Liaison de Soutien et d’Appui) transverse aux établissements yvelinois.

Pour postuler, merci d’adresser votre lettre de candidature et CV à :

Madame Jennifer METZ, Directrice des Parcours et Accompagnements 78

j.metz@fadg.org

Je candidate

Champs obligatoire
  • Numéro de téléphone invalide
Champs obligatoire
  • Le fichier ne doit pas dépasser 5 Mo

Conformément à notre politique de confidentialité nous nous engageons à respecter vos données personnelles

Veuillez remplir tous les champs requis
{{ APIResponse.message }}
team-spirit-.jpg

Nous soutenir

Agir grâce à vous

Faire un don à la Fondation lui permet de continuer son action auprès des personnes qu’elle accompagne. Particulier, entreprise ou fondation, chacun peut nous aider.