01 Déc 2020

1 MONITEUR EDUCATEUR- CDI - TEMPS PLEIN

Poste

Sous la responsabilité du Chef de service et dans le cadre du nouveau projet institutionnel du foyer, le moniteur éducateur participe à l’accompagnement intégral des résidentes.

Missions

– Il/elle accompagne les résidentes dans les différents moments et les différents actes de la vie quotidienne en fonction de leurs ressources et de leurs difficultés

– Il/elle soutient l’autonomie des résidentes et favorise leur vie sociale en animant et proposant des activités adaptées, en lien avec leur projet d’accompagnement individualisé

– Il participe activement à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des projets d’accompagnement individualisés

Compétences requises (savoir-faire) :

Maîtrise des recommandations de bonnes pratiques des ESMS Handicap

Capacité à travailler en équipe, à animer un groupe

Capacités d’analyse, capacité à être force de proposition

Capacité à rédiger un écrit professionnel

Maitrise de l’outil informatique (Word, Excel…)

Qualités requises (savoir-être) :

Empathie, écoute, aptitude à la relation d’aide

Discrétion, sens de la confidentialité

Créativité, dynamisme, adaptabilité

Autonomie, sens des initiatives

Bonnes capacités de communication

Informations sur le poste

Poste en CDI

Localisé à Milon-la-Chapelle

Diplôme d’Etat de Moniteur éducateur

Base de travail de 38h hebdomadaire, ouvrant droit à des RTT, sur un roulement de 4 semaines.

Horaires d’internat.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Je candidate

Champs obligatoire
  • Numéro de téléphone invalide
Champs obligatoire
  • Le fichier ne doit pas dépasser 5 Mo

Conformément à notre politique de confidentialité nous nous engageons à respecter vos données personnelles

Veuillez remplir tous les champs requis
{{ APIResponse.message }}
dsf-53972x.png

Nous soutenir

Agir grâce à vous

Faire un don à la Fondation lui permet de continuer son action auprès des personnes qu’elle accompagne. Particulier, entreprise ou fondation, chacun peut nous aider.
dsf-53562x.png

Agir avec vous

Nous comptons sur vous pour vous associer, par votre aide financière, logistique ou organisationnelle à ce formidable élan d’énergie et de générosité qui nous pousse à relever, aussi grâce à vous, de grands défis au service des plus fragiles.