Résidence Anne de Gaulle Sainte Anne d'Auray

Situé à Sainte-Anne d’Auray, notre résidence inclusive accueille des résidents vivant en pleine autonomie et guidés dans le cadre d’un projet d’accompagnement personnalisé.
Résidence sainte anne
Salon d'accueil de la résidence

Mission

Des domiciles groupés et accompagnés pour permettre à des personnes handicapées de vivre comme « tout un chacun ».

Nous trouver, nous contacter

La maîtrise d’ouvrage déléguée, assurée par Bretagne Sud Habitat, avec l’appui de Pascal MABIN, ancien administrateur de la Fondation Anne de Gaulle, et un conventionnement avec le Conseil départemental du Morbihan a permis l’ouverture des 12 places de domiciles groupés accompagnés et l’accueil des premiers résidents, en septembre 2019.

Un livret d’accueil a été remis à tous les candidats, qui ont intégré la résidence après la signature du règlement intérieur et d’un bail locatif.

11 résidents sont aujourd’hui accueillis et accompagnés dans le cadre d’un projet d’accompagnement personnalisé par deux professionnels médico-éducatifs. Vivant en pleine autonomie, ils sont accompagnés par des prestataires extérieurs dans leurs activités de jour.

68, rue de Vannes,
56 400 Sainte Anne d’Auray, France
Mail :
Téléphone :
06 63 25 71 99

Résidence inclusive qui comprend 2 bâtiments de 322 m² : Keriolet et Boceno. Chaque domicile est mixte et est constitué de deux couloirs de 3 chambres avec salle de douche privative, un salon/salle à manger, une cuisine équipée, une buanderie, une salle d’activité et un bureau.

Le pavillon s’organise sur deux studios d’environ 30 m² chacun.

Entité juridique : Fondation Anne de Gaulle

Capacité d’accueil : 14 résidents

A télécharger

Chiffres et moments clés

• 2014 img-20200717-wa0022.jpg

En 2014, le Conseil départemental du Morbihan a lancé un appel à candidatures pour des domiciles groupés accompagnés sur le territoire pour permettre à des personnes handicapées de vivre comme « tout un chacun ».

• 2016 Résidence Anne de gaulle Fondation Anne de Gaulle

La Fondation est retenue pour construire une résidence à Sainte-Anne d’Auray pour l’ouverture de 12 domiciles accompagnés afin de répondre aux besoins non satisfaits de la région.

• 2018 1erepierre1.jpeg

Pose de la première pierre de la résidence en avril

• 2019 inauguration

Inauguration de la Résidence Anne de Gaulle le 26 Octobre 2019

• 2020 dejeuner

Les premiers résidents s'installent

ACTUALITÉS RÉCENTES

La vie au foyer
Retrouvez tous les moments de vie et les actualités du Foyer de Sainte Anne d'Auray dans cette sélection d’articles.
agir

Nous soutenir

Agir grâce à vous

Faire un don à la Fondation lui permet de continuer son action auprès des personnes qu’elle accompagne. Particulier, entreprise ou fondation, chacun peut nous aider.
Nous soutenir

Nous rejoindre

Agir avec vous

Nous comptons sur vous pour vous associer, par votre aide financière, logistique ou organisationnelle à ce formidable élan d’énergie et de générosité qui nous pousse à relever, aussi grâce à vous, de grands défis au service des plus fragiles.
Nous rejoindre

Demande d’admission

Intégrer Sainte Anne

Toute personne qui en fait le souhait peut déposer une demande d’admission à la résidence Anne de Gaulle à Saint-Anne d’Auray. Chaque candidature est examinée par nos équipes. Envoyez vos dossiers de demande d’admission par mail ou par courrier (rubrique Informations pratiques).

Ensemble engageons-nous

Notre plaidoyer
Ecoutez

Google reCaptcha

Le service Google reCAPTCHA nous permet de nous assurer que les personnes qui nous envoient des messages par l'intermédiaure des formulaires du site sont bien des humains. Ceci nous permet de lutter contre les spams et l'hameçonnage (phishing).

Google Analytics / Tag Manager

Le service Google Analytics nous permet de générer des statistiques concernant les visiteurs du site (nombre de visiteurs, pages vues, zone géographique de provenance, etc.). Les données que Google nous met à disposition sont anonymes.