Foyer Anne de Gaulle Vertcoeur

Situé à Milon-la-Chapelle, le foyer de vie de Vertcoeur ouvert en 1946 est l’établissement historique de la Fondation.
Il accueille 38 femmes déficientes intellectuelles en internat dans un climat familial et protégé.
entre-foyer-vertcoeur.jpg

Nous trouver, nous contacter

La maison de Vertcoeur, septuagénaire, est l’établissement historique de la Fondation Anne de Gaulle.

Lieu de vie pour des femmes présentant une déficience intellectuelle orientation M.D.P.H.. Le foyer de Vertcoeur est un « foyer de vie » agréé pour 40 personnes, il a été animé pendant 50 ans par une communauté religieuse vivant sur place et l’est encore aujourd’hui par une présence régulière des soeurs de Saint Jean. Aujourd’hui, le foyer de Vertcoeur continue sa mission en s’adaptant continuellement aux besoins des personnes accueillies.

Une cheffe de service, une équipe de professionnels, ainsi qu’une infirmière et des amis bénévoles y œuvrent tous les jours. Un médecin et un psychiatre assurent un suivi médical ponctuel.

Foyer de Vie d’inspiration catholique pour femmes adultes présentant une déficience intellectuelle.

Entité juridique : Fondation Anne de Gaulle depuis 1946

Directrice Parcours et Accompagnements 78 : Mme Jennifer METZ

Capacité d’accueil : 38 résidentes en internat 365/365 jours

Financement : Habilitation Aide Sociale – Tarification fixée par le département des Yvelines – Prix de journée de 169,63 € pour 2019

Fondation Anne de Gaulle
5 route de Romainville
78 470 Milon-la-Chapelle, France

Actualités récentes

La vie au foyer
Retrouvez tous les moments de vie et les actualités du Foyer de Vertcoeur dans cette sélection d’articles.
  • khadija-.jpg
    01 Oct 2021

Atelier Cuisine

Atelier cuisine à l'unité des Véroniques : les résidentes ont investi les cuisines du Château pour s'adonner à la préparation de gâteaux.

• my-chau-.jpg
    01 Jul 2021

Défilé de mode lors de la Fête des dizaines

Pour célébrer l'été, les résidentes se sont parées de leurs plus tenues estivales pour un défilé de mode original.

agir

Agir avec nous

Nous comptons sur vous pour vous associer, par votre aide financière, logistique ou organisationnelle à ce formidable élan d’énergie et de générosité qui nous pousse à relever, aussi grâce à vous, de grands défis au service des plus fragiles.

Demande d’admission

Intégrer Vertcoeur

Toute personne qui en fait le souhait peut déposer une demande d’admission au Foyer de vie de Vertcoeur. Chaque candidature est examinée par nos équipes. Envoyez vos dossiers de demande d’admission par mail ou par courrier (rubrique Informations pratiques).