Un living lab sera adossé à la future plateforme d’accueil que la Fondation Anne de Gaulle va construire à Saint-Quentin en Yvelines et qui ouvrira à l’horizon 2024. Ce projet baptisé AgorHa est un projet ambitieux, pionnier dans sa dimension innovante puisqu’aucun living lab autour de la déficience intellectuelle n’existe à ce jour dans notre pays. Nous sommes persuadés que tous ces nouveaux outils – numérique, robotique, domotique, réalité virtuelle, big data, intelligence artificielle, objets connectés, smart cities – ont vocation à se mettre au service de l’homme, sans exclusion au premier rang desquels les plus fragiles bien évidemment.
L’autre facette innovante du projet AgorHa est la création d’une unité dédiée à l’accompagnement des personnes handicapées vieillissantes jusqu’à la fin de leur vie, comme la Fondation Anne de Gaulle s’y est engagée.
La Fondation sait pouvoir compter sur l’engagement et la mobilisation de tous ses salariés, des bénévoles et des familles. Nous bénéficions également du soutien sans faille des départements où nos foyers sont implantés et de l’Agence régionale de Santé.
De nombreux acteurs sont également associés à nos projets, ils sont les maillons d’une chaîne d’expertise, de réflexion et de soutien qui nous sont aussi précieux qu’indispensables.
Nous comptons sur vous pour vous associer, par votre aide financière, logistique ou organisationnelle à ce formidable élan d’énergie et de générosité qui nous pousse à relever, aussi grâce à vous, de grands défis au service des plus fragiles.