Nos missions

Accueil, accompagnement et innovation, au service de celles et ceux qui vivent le handicap,
Les missions de la Fondation
coeur-plein-vert-lorraine.png

Nos engagements

La Fondation Anne de Gaulle prend l’engagement d'agir pour l'accompagnement, pour rendre la société plus inclusive et plus accompagnante, en conformité aux exigences exprimées et transcrites dans les conventions aux droits des personnes vivants avec un handicap.

Découvrez notre mission Accueillir
La Fondation accompagne de personnes vivant avec un handicap dans un cadre de structure d'habitat : maisons de parcours et de partage, habitat inclusif, gîte solidaire et plateforme multimodale.
  • Foyer Anne de Gaulle – Vertcoeur

Situé à Milon-la-Chapelle, le foyer de vie de Vertcoeur ouvert en 1946 est l’établissement historique de la Fondation. Il accueille 38 femmes déficientes intellectuelles en internat dans un climat familial et protégé.

• Foyer Anne de Gaulle – Saint-Louis

Situé à Versailles, dans un lieu protégé, le foyer d'accueil médicalisé de Saint-Louis offre un cadre de vie privilégié aux personnes en situation de handicap et fonctionnant sur le mode de l’internat.

picto_patch_accueillir.svg

Découvrez notre mission Accompagner
La Fondation Anne de Gaulle s’engage à accompagner les personnes qui lui sont confiées jusqu’à la fin de leur vie avec le souci permanent de l'autodétermination, du respect et de la considération de la personne et de ses proches.
  • Résidence Anne de Gaulle – Sainte Anne d'Auray

Situé à Sainte-Anne d’Auray, notre résidence inclusive accueille des résidents vivant en pleine autonomie et guidés dans le cadre d’un projet d’accompagnement personnalisé.

• Foyer Anne de Gaulle – Vertcoeur

picto_patch_accompagner.svg

Découvrir notre mission Innover
La Fondation, fidèle à ses valeurs d’audace et d’engagement, porte un mouvement 100% inclusif ambitieux dans laquelle l'inclusion est la résultant effective de l'innovation de proximité.
  • Village AgorHa

Ce foyer verra le jour fin 2022 à Montigny-le-Bretonneux (Yvelines) et regroupera un établissement médico-social de 100 places d’hébergement ainsi que l’un des tout premiers living lab médico-social consacré à la déficience intellectuelle en France.

picto_patch_innover.svg
votre-soutien-est-notre-pouvoir-dagir.png

Votre soutien est notre pouvoir d'agir

Faire un don à la Fondation lui permet de continuer son action auprès des personnes qu’elle accompagne. Particulier, entreprise ou fondation, chacun peut nous aider.
Votre soutien

Agir avec vous

Nous comptons sur vous pour vous associer, par votre aide financière, logistique ou organisationnelle à ce formidable élan d’énergie et de générosité qui nous pousse à relever, aussi grâce à vous, de grands défis au service des plus fragiles.
bonjour.png

Nous rejoindre

Je souhaite rejoindre les équipes

La Fondation Anne de Gaulle s’engage résolument à transformer les métiers de l’accompagnement en redéfinissant les rôles des professionnels du secteur. Elle s’appuie sur une politique de Développement Humain ambitieuse, inspirée des principes de participation et d’intéressement des fondateurs.

Contacter la Fondation

Plus d’une centaine de collaborateurs de la Fondation Anne de Gaulle s’engagent au quotidien pour les personnes atteintes d’un handicap.