/Nous rejoindre
Nous rejoindre 2018-04-29T14:42:34+00:00

Plus d'une centaine de collaborateurs de la Fondation Anne de Gaulle s'engagent au quotidien pour les personnes porteuses d'un handicap mental.

Ensemble, ils concourent à leur bien-être au travers de programmes d’accueil personnalisés, d’animations adaptées aux différents degrés d’handicaps, d’organisation d’événements joyeux, de soins spécifiques médicaux et paramédicaux, de temps spirituels, etc.

Vous souhaitez vous investir à nos côtés ? Rejoignez-nous dès maintenant.

La Fondation Anne de Gaulle recrute son assistant de Direction.

H/F – CDI – Temps partiel (80%) – Paris 8ème

Institution :

Accueillir, aimer, accompagner des personnes porteuses d’une déficience intellectuelle, dans un climat familial, chrétien, joyeux, sécurisant et adapté à l’évolution des besoins de chacun.

Tel est le projet de la Fondation Anne-de-Gaulle, fondé à l’initiative de Charles de Gaulle et de son épouse Yvonne pour apporter une aide aux personnes en situation de handicap mental.
Reconnue d’utilité publique depuis 1945, la Fondation propose actuellement 2 lieux de vie dans les Yvelines : le Foyer de Vie Vertcoeur et le Foyer St Louis, ainsi que le Gite de Ste Feyre dans la Creuse.

Dans le cadre de son développement, la Fondation recrute son assistant de direction.

Description du poste :
Rattaché au Directeur Général de la Fondation, vous assurez les missions suivantes :

1. Secrétariat Général

• Gérer le courrier et le planning/agenda du directeur
  • Tenir et suivre des budgets
  • Organiser et classer les factures
  • Assurer l’accueil téléphonique et physique
  • Participer aux relations avec les établissements et le bureau de la Fondation
  • Organiser de voyages ou/et d’événements
  • Gérer des commandes de fournitures et suivi des stocks
  • Assurer la relation avec les prestataires extérieurs

2. Communication

• Contribuer à la mise à jour du site internet, en lien avec le Community Manager
  • Agir en tant que relais des agences de communication

Profil recherché :

Vous avez déjà secondé un Directeur Général dans ses fonctions.
Efficace, organisé, rigoureux et discret, excellent en orthographe, vous faites preuve de qualités relationnelles et d’une bonne compréhension des problématiques de la Fondation.
Capable de travailler en totale autonomie, votre disponibilité et votre sens de l’accueil vous permettent de rentrer en lien avec différents types d’interlocuteurs. Vous avez un goût prononcé pour la communication.

Vous êtes particulièrement sensible au projet de la Fondation Anne de Gaulle et souhaitez y participer.

Postulez sur www.ecclesia-rh.com avec la référence FAG10

La Fondation Anne de Gaulle recherche un responsable pour son gîte de vacances de Ste Feyre.

Il aura pour principales missions :

• Animation et gestion directe du site ;
  • Comptabilité ;
  • Recherche, accueil et accompagnement des résidants ;
  • Garant du respect des normes sanitaires ;
  • La représentation du centre de vacances auprès des institutionnels (site internet, annonce, relation associations,  etc) ;
  • Partager les valeurs de la Fondation ;

Logement indépendant sur place ;

Indemnités :  à définir.

Contact : contact@fadg.org

Adresse : 5, route de Romainville, Pavillon d’entrée, 78470 Milon-la-Chapelle
Téléphone : 01 39 48 96 81
Email : contact@fadg.org

Dans le cadre du service civique, le foyer St Louis propose 2 postes pour :

animer la maisonnée, participer aux différentes activités (collectives ou individuelles) ;

aller au contact des résidents ;

être à l’initiative de projets s’inscrivant dans le projet du résident ( sortie, cinéma, atelier cuisine etc… );

Participer aux réunions.

A vous d’apporter vos talents et envies pour les partager!

À partir du 1er décembre 2017 (8 mois, 24 h/semaine)

Candidature à envoyer à chef.servicefsl@orange.fr

Pour le moment il n’y a aucun poste à pourvoir.

Vous pouvez cependant nous envoyer CV et lettre de motivation en libre candidature à l’adresse indiquée ci-dessous.

Brice DEVAUXDirecteur de Vertcoeur

Adresse : 5 route de Romainville 78470 MILON LA CHAPELLE