Presse
Retrouvez une sélection d’articles de presse concernant la Fondation Anne de Gaulle, ses projets et ses collaborations.

PRESSE
PresseRetrouvez une sélection d’articles de presse concernant la Fondation Anne de Gaulle, ses projets et ses collaborations.
-
20 Jan 2021Le Général de Gaulle a laissé son empreinte dans les YvelinesLe château de Vertcoeur à Milon-la-Chapelle a été acheté par la famille de Gaulle pour y héberger les jeunes filles atteintes de maladie mentale
-
21 Jul 2020Écouter les personnes déficientes intellectuelles – Le FigaroÀ l’heure où la technique augmente l’homme dans ses performances, il faut mettre les formidables progrès de l’innovation au service des plus fragiles. C’est la mission de la Fondation Anne de Gaulle, rappelle son président Jean Vendroux.
-
21 Jul 2020Handicap : l’appel de la Fondation – Le ParisienRendez-vous en 2022 pour le 1er living lab consacré à l’autonomie des adultes déficients intellectuels ! La fondation veut mettre les nouvelles technologies au service du handicap mental. Elle ouvrira d’ici 2022 une structure mêlant hébergement et innovation.
-
21 Jul 2020Journal d’information – Montigny-le-BretonneuxExtrait du journal d’information de la ville de Montigny-le-Bretonneux qui accueille notre projet de living lab. Officialisé le 18 juin 2020, l’ouverture du projet AgorHa est prévue pour fin 2022.
-
21 Jul 2020L’Actu du département – AgorHaParu dans le journal L’actu du département, l’article rédigé par Alexandre Marqué revient sur l’annonce de notre projet AgorHa, qui s’installera sur Montigny-le-Bretonneux fin 2022.
-
24 Jun 2020Présentation de la Fondation Anne de GaulleLa Fondation Anne de Gaulle, reconnue d’utilité publique en 1945, a été créée à l’initiative du Général et de Madame Charles de Gaulle pour accueillir des jeunes femmes handicapées mentales « sans ressources, bénéficiant des secours de l’assistance publique et de préférence provenant de familles éprouvées par la guerre », afin qu’elles bénéficient des mêmes soins que leur propre fille Anne, atteinte de trisomie 21.