Gîte Anne de Gaulle Sainte-Feyre

La Fondation Anne de Gaulle a repris le gîte adapté de l’Association Le Puy Batard,
qui est situé à Sainte-Feyre dans la Creuse pour accueillir en vacances des personnes handicapées soit du foyer de Vertcoeur à Milon la Chapelle et Saint-Louis à Versailles, soit d’autres associations gestionnaires de séjours adaptés.
gite_sainte-feyre-1.jpg
Gîte-sainte-feyre

Mission

Mettre à disposition des résidents des foyers de la Fondation Anne de Gaulle ou à d’autres organismes adaptés un lieu de vacances ou de transfert.

Nous trouver, nous contacter

Gîte à louer pour des groupes de personnes ayant un handicap. Il est également mis à disposition à toute période de l’année à des établissements (pour leurs transferts) ou à des organismes de vacances adaptées (VAO).

La Fondation Anne de Gaulle loue ce gîte, spécialement construit en 1986 par l’association Le Puy Batard, pour l’accueil de groupes de personnes avec handicap physique ou mental. Il respecte les normes d’hygiène et de sécurité et peut ainsi recevoir jusqu’à 25 personnes en hébergement de nuit, dont au maximum 19 personnes handicapées.

Nous adressons une copie de nos certificats d’agrément sur demande.

L’équipement est complet et en excellent état.

Chambres : literies et couvertures.

Équipement ménager : cuisinière à induction, 2 frigos ventilés, hotte, vaisselle, grande plonge, lave-linge et sèche linge.

Équipement sanitaire : barres d’appui, strapontins de douche.

Gîte spécialement conçu pour l’accueil de groupe de personnes avec handicap physique ou mental.

Mention légales
SIRET : 785 098 294 00040

Entité juridique
Fondation Anne de Gaulle

36 Route des Lavoirs,
23000 Sainte-Feyre, France

Mail : [email protected]

A télécharger

Chiffres et moments clés

• 1971 - 1975 Gîte-sainte-feyre

Jean Pierre et Chantal, en relations avec les personnes handicapées d’un foyer APF à Evreux, tissent des liens d’amitié qui les mèneront à la création de l’association Le Puy Batard, responsable de la construction du gîte.

• 1977 Gîte-sainte-feyre

Les fondateurs de l’association Le Puy Batard décident de construire le gîte pour personnes handicapées pour leur permettre de disposer d’une maison à eux pour habiter à l’année et offrir un lieu pour partir en vacances, comme en famille.

• 1983 Gîte-sainte-feyre

Le bâtiment n’étant pas totalement adapté, ils ont fait construire un bâtiment conforme aux normes de sécurité, qui est le lieu d’accueil actuel. Le financement de la construction fut miraculeusement atteint.

• 2017 Anne de Gaulle à la plage

Après 40 étés, l’association Le Puy Batard passe la main à la Fondation Anne de Gaulle en qui elle a confiance pour continuer de faire vivre les valeurs du gîte de Sainte-Feyre.

• 1 Rez-de-chaussée accessible Gîte-sainte-feyre

Complètement équipé, il dispose de l’ensemble des commodités (salle de séjour, cuisine aménagée, 4 chambres pour un total de 10 lits, WC et salles d’eau adaptées selon normes APF, etc).

• Trois chambres de 3 lits Gîte-sainte-feyre

Adaptés selon les normes APF.

• 1 étage Gîte-sainte-feyre

5 chambres pour 2 ou 3 personnes. Deux WC, 1 salle d’eau (lavabo), petite douche, sèche-linge. Non accessible aux personnes PMR.

• Une chambres de 2 lits Gîte-sainte-feyre

Adaptés selon les normes APF.

jardin fleuri

Ambition

Permettre à tout un chacun de profiter d’un lieu de repos et de vacance accessible aux personnes à mobilité réduite. "

agir

Nous soutenir

Agir grâce à vous

Faire un don à la Fondation lui permet de continuer son action auprès des personnes qu’elle accompagne. Particulier, entreprise ou fondation, chacun peut nous aider.
Nous soutenir

Nous rejoindre

Agir avec vous

Nous comptons sur vous pour vous associer, par votre aide financière, logistique ou organisationnelle à ce formidable élan d’énergie et de générosité qui nous pousse à relever, aussi grâce à vous, de grands défis au service des plus fragiles.
Nous rejoindre

Actualités récentes

La vie au gîte
Retrouvez tous les moments de vie et les actualités du gîte de Sainte-Feyre dans cette sélection d’articles.

Demande d’admission

Gîte de Sainte-Feyre

Toute personne qui en fait le souhait peut déposer une demande d’admission au gîte de Sainte-Feyre. Chaque candidature est examinée par nos équipes. Envoyez vos dossiers de demande d’admission par mail ou par courrier (rubrique Informations pratiques).

Ensemble engageons-nous

Notre plaidoyer
Ecoutez

Google reCaptcha

Le service Google reCAPTCHA nous permet de nous assurer que les personnes qui nous envoient des messages par l'intermédiaure des formulaires du site sont bien des humains. Ceci nous permet de lutter contre les spams et l'hameçonnage (phishing).

Google Analytics / Tag Manager

Le service Google Analytics nous permet de générer des statistiques concernant les visiteurs du site (nombre de visiteurs, pages vues, zone géographique de provenance, etc.). Les données que Google nous met à disposition sont anonymes.