27 Sep 2024

Le CŒUR de la Fondation sera présent à l'ENTR’AIDANTS Village à Maurepas

L’image est une affiche promotionnelle pour un événement intitulé “Entr’Aidants Village #5” à Saint Quentin en Yvelines. L’affiche montre une personne de dos, levant un bras pour montrer ses muscles, symbolisant la force. Le fond est rose avec des accents blancs et bleus. Le texte mentionne également “Une journée pour vous ressourcer”.

L’évènement est dédié à tous les proches aidants du territoire, quels que soient leur situation et leur âge.

Le CŒUR (Centre Ouvert d’Expertises d’Usages et de Ressources) incarne la vision de la Fondation Anne de Gaulle d’une société 100 % accompagnante.
L’équipe du CŒUR, Emilie POUPART, Myriam REMOUE, Anne DUPUIS, Capucine BLANC et Magdeleine LEROUX, facilite et coordonne les parcours de vie des personnes en situation de handicap par la mise en place de solutions de proximité, comme une assistance aux projets de vie, une aide à l’accès aux soins, et une fonction d’appui ressource au droit commun, afin d’étayer les pratiques inclusives en milieu ordinaire (commerçants, acteurs culturels, sportifs, de loisirs…). Proche des aidants, le CŒUR les accueille, informe, oriente, accompagne leurs besoins.

L’Institut de Promotion de la Santé (IPS) de SQY – Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines @saintquentinenyvelines , ses partenaires et la ville de Maurepas, organisent la 5ème édition de l’ENTR’AIDANTS Village, le samedi 28 septembre 2024 de 13h30 à 19h30 au Café de la Plage, Rond-point Jean Moulin à Maurepas.

L’occasion de s’informer, d’échanger avec des professionnels, de se distraire mais aussi de se ressourcer.
L’ENTR’AIDANTS Village permet également de trouver des solutions pour être mieux accompagné.

Entrée libre et gratuite pour tous publics, les aidants, les aidés et leur famille.
Le programme complet est accessible sur la page : sqy.fr/ips

Le programme complet est accessible sur la page internet