01 Mar 2023

La Fondation affiche un indice d'égalité Femme-Homme de 93 points sur 100 en 2022.

indice d'égalité Femme-Homme

La Fondation affiche un indice d’égalité Femme-Homme de 93 points sur 100 pour l’année 2022. Cet indice reflète l’engagement de la Fondation Anne de Gaulle en faveur de l’égalité entre les sexes.

Alors que le principe « à travail égal, salaire égal » est inscrit dans la loi, la rémunération des femmes en France reste en moyenne inférieure de 9 % à celle des hommes. L’égalité professionnelle n’est pas qu’une question de justice sociale elle doit être la norme irréfutable.

C’est dans ce sens que la Fondation Anne de Gaulle se mobilise. Elle agit autour sa politique de “Développement Humain”, à travers des mesures visant à favoriser l’égalité entre les sexes, à promouvoir la diversité et l’inclusion tous.

Mieux comprendre le calcul de l’indice Femme-Homme

L’indice d’égalité Femme-Homme est un outil de mesure. Il permet d’évaluer l’égalité entre les sexes dans les entreprises. Cet indice se base sur plusieurs indicateurs tels que la répartition des salaires, la parité au sein de l’entreprise et la proportion de femmes dans les postes à responsabilité.

L’objectif de cet indice est de favoriser l’égalité entre les sexes au sein des entreprises. Il donne des repères concrets pour mesurer leur progression en matière de diversité et d’inclusion. Les entreprises ayant un indice élevé démontrent ainsi leur engagement en faveur de l’égalité entre les sexes.

> En savoir plus sur la méthodologie appliqué à l’indice Femme-Homme

> Site du Ministère chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité

Rejoindre la Fondation Anne de Gaulle

Toutes les forces vives de notre Fondation sont aujourd’hui mobilisées pour permettre à la Fondation Anne de GAULLE de tenir sa place et de faire entendre sa voix dans l’accompagnement et la défense des plus fragiles et de leurs familles.

Ensemble engageons-nous

Notre plaidoyer